Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
Archives
20 octobre 2009

Le Jardin du Mandarin Yu 豫園

vendredi16oct_010

Un grenadier 榴樹

Le Jardin du Mandarin Yu est un parfait exemple d'architecture et de paysagisme de la période classique chinoise. Il a été construit lors du règne de l'Empereur Ming Jiajing (1559), en tant que jardin privé de Pan Yunduan, alors représentant administratif de la province du Sichuan. S'étendant sur une surface de plus de deux hectares, le Jardin est célèbre pour ses merveilles architecturales, telles que le Grand Massif, la Délicate Pierre de Jade, la scène d'Opéra et le Jardin intérieur. Le Jardin abrite aussi de précieux objets d'art chinois ainsi que des arbres centenaires.

 

vendredi16oct_013 vendredi16oct_024 vendredi16oct_019

Sol Pavé - Tuiles de rechange- Sieste sur les toits

 豫園是著名的江南古典園林, 全國重點文物保護單位。  始建於明代嘉靖年間 (公元一五五九年) , 原是四川布政使潘允端的私花園。豫園以設計精巧, 布局細膩, 清幽秀麗, 玲瓏剔透見長, 具有小中見大的特點, 古人譽之為 "東南名園冠"。豫園現占地三十餘亩, 有大假山、 玉玲瓏、點春堂、 得月樓、 內園、 古劇台等景點。亭閣參差, 山石嵯峨,溪流蜿蜒, 景色旖旎。 豫園還保存著相當數量的古樹名木及明清家具、 名人字畫、 泥塑磚雕、 匾額楹聯等文物珍品, 凝聚著丰豐富的中國傳統文化藝術的精華。

 vendredi16oct_021

Poisson d'Or

Publicité
Commentaires
Publicité