Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
Archives
2 mars 2010

Stage chez LiFuEr 於莉馥而實習

DSCN2089


Lundi 1er mars 2010


Ce matin, rendez-vous 9h à la boutique bleue de Li Fu Er 莉馥而, dans l'enceinte de la résidence de Sun Yat-sen 孫中山古居內.
Je vais y passer 3 mois, à apprendre les techniques de teinture et de fabrication artisanale des tissus "Bleus de Nankin" 籃印花布.
Après les présentations et le planning de la semaine, nous commençons l'inventaire du stock de la boutique. Bonne occasion pour moi de me familiariser avec tous les vêtements, sacs, peluches, tissus au mètre que Li Fu Er propose. Beaucoup de variétés, de coupe ou de motif. Tellement que toutes les pièces ne peuvent être exposées en même temps dans les penderies. Il faut dire aussi que le magasin est petit, d'autant plus qu'il fait aussi office de salon de couture et de bureau. Parfois il est difficile de circuler dans les coulisses...
Tout le monde se montre d'emblée très amical avec moi, la petite jeune française qui parle chinois et qui aime les beaux tissus. Il n'y a vite plus de hiérarchie entre nous et nous devenons bons amis. Voilà des gens avec qui j'aime travailler !

Venez me voir au 7 Xiangshan Lu ! 快來看看我ㄛ! 商店在香山路7號 ;-)

(Métro Ligne 1 Arrêt Shaanxi Nan Lu 地鐵一號線陜西南路站)

Publicité
Commentaires
Publicité