Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
Archives
14 octobre 2009

Une petite introduction

Sur la mer et au-delà s'étend l'influence de la fière Perle de l'Orient, fruit de l'union entre l'Est et l'Ouest. Shanghai. Aujourd'hui symbole de la réussite de la République Populaire de Chine,   capitale économique du pays, Shanghai fait de l'ombre à sa rivale de toujours, Pékin.

 

C'est dans cette ville de presque vingt millions d'habitants que j'ai atterri le vendredi 28 août 2009 à 18:15.

 

J'y viens suivre les cours de la Faculté de Finance de l'Université Normale de Shanghai, et effectuer un stage en entreprise. Ici, j'espère pouvoir pratiquer « sur le terrain » mes connaissances de la langue et du monde chinois. Mais surtout, je souhaite profiter de ce séjour en Chine pour toucher la soie, si précieuse. Peut-être pourrai-je ainsi trouver la Voie...

Publicité
Commentaires
Publicité