Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
Archives
21 mars 2010

La concession Française 法主街

Allées de platanes, boutiques, cafés et boulangeries.
Maisons individuelles à volets, murs de briques et jardins.
C'est là qu'habitait Sun Yat-sen, le "père de la Nation", après la Révolution de 1911 ; Zhou Enlai y a de même élu domicile.
C'est là aussi que fut fondé le Parti communiste chinois, en 1921 à Xintiandi, c'est à dire, le "nouvel univers".

Il y fait bon vivre, on entend les oiseaux chanter à la place du klaxon des voitures.

Le quartier s'anime sur la rue Huaihai, où s'alignent les boutiques de luxe et celles des marques internationales.  Dans les rues environnantes, on trouve des vêtements de designers indépendants, des objets d'art et d'artisanat. Après le shopping, on se détend au parc Fuxing, où on peut discuter avec les vieux yeye qui calligraphient des poèmes à l'eau sur les carreaux des allées.

concess_003  concess_008
Le site du Premier Congrès du PCC - Une terrasse à Xiantiandi

Publicité
Commentaires
Publicité