Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
20 Millions de petits Chinois et moi et moi
Archives
26 mars 2010

Un peu de France dans l'assiette :-p

Jeudi 24 mars

De retour à Shanghai-centre ville, je me dirige à grands pas vers le centre commercial "Le Printemps de Paris", qui comporte au sous-sol un supermarché de produits importés (info de Liu Laoshi :-D), CityShop.
Effectivement, c'est un petit paradis pour ceux qui ont un peu le mal du pays, envie de chocolat (comme moi !) ou de fromage. Presque tout est là, pour le monde entier. On trouve aussi pas mal de produits bio ! Mais l'addition fait bien rétrécir le portefeuille... Voici la mienne :

Emmental râpé Président 200g (eh oui, ici, c'est de la marque, ou rien !) = 58
Beurre doux Président 100g = 15
Steak de boeuf (difficile à trouver ailleurs, les Chinois ne sont pas fan de viande rouge; orig.Australie) = 25,5
Sauce Tomate Barilla Basilico (de même, dans les supermarchés chinois, pas de sauce tomate !) = 31
Herbes "italiennes" = 25
Spaghetti Santa Lucia = 12,8
Chocolat Milka - Noisette x2 = 38
Chocolat Côte d'Or Noir et Amandes amères = 46,8
Chocolat Saint-Menet (de Marseille eh !) Noir aux éclats de café = 18
TOTAL = 270,1 yuans


!!!! On se croirait au Monoprix d'Aix ma parole ! Moi qui ai rarement dépensé plus de 100 yuans pour mes courses, j'ai un peu de mal à sortir les billets de ma poche pour les donner à la caissière, qui s'adresse à moi en anglais en plus !
M'enfin, pour du bon chocolat, un steak demain midi accompagné de ratatouille maison, des pâtes pour le dîner et une tartine beurrée pour le p'tit déj'....

Publicité
Commentaires
S
aaaaah, je ne l'avais pas lu cet article !! excellent !!!
D
Miss you Ju !
Publicité